Objectifs
Initiation :
L'économie, la vie et production numérique. Le jeu vidéo, le jeu dématérialisé. Ateliers d'initiation à la communication interactive, découverte des domaines connexes. Narration et Game Design :
La conception, la narration interactive, le storytelling, le gameplay, le game design et la mise en scène. Spécialisation Graphisme :
La conception d'univers originaux adaptés à des scénarios interactifs et aux nouveaux supports, les outils graphiques (2D, 3D, vidéo) en tenant compte des contraintes du temps réel, le design d'interface, de personnages, de décors liés aux nouveaux supports de diffusion interactifs. Spécialisation Programmation :
Programmation de l'image et de l'animation, algorithme de rendu, intelligence artificielle et physique, les réseaux (client serveur, sécurité, streaming, mesure des performances), moteurs de jeu, moteurs physiques, architecture jeu massivement multi-joueurs, jeux dématérialisés. Projet de fin d'étude :
par équipe de 5, les stagiaires devront concevoir une application transmédia, proposant une expérience interactive " riche " destinée au grand public. L'application ludique devra être multi-supports (ex : TV + mobile + web), au moins 2 supports s'appuyant sur les dynamiques communautaires et réseaux sociaux.
2 profils d'entrée :
concepteur graphiste et ingénieur informatique.
Diplôme d'ingénieur, titulaire d'un Master des universités (dans les domaines de l'informatique, l'audiovisuel, le design, l'animation et les arts graphiques), diplômes reconnus au RNCP de niveau I dans les domaines précédents.
À titre dérogatoire par la VAE, les titulaires d'un Bac + 2 avec au minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans l'un des secteurs sus-mentionnés.