Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Études de marché

Code cnam : LP13801A

Mis à jour le : 27/05/2022

Intéressé par cette formation ?

Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :

Intéressé par cette formation ?

Sélectionnez votre profil pour obtenir des informations sur-mesure

Etudiant

Je suis lycéen ou étudiant

Salarie

Je suis salarié ou demandeur d'emploi

Organisation

Je représente une organisation

Présentation

Objectifs

Cette formation en Etudes Marketing, en Etudes de marché off line, professionnelle et universitaire, permet à l'auditeur d'acquérir une solide culture générale en études de marché, en études marketing, ou en études sectorielles. L'étudiant appréhendera les différentes méthodes de mesure, de collecte, d'analyse et de représentations des données provenant d'études issues d'instituts de sondages, d'agence de communication, d'annonceurs, d'industriels ou récoltées sur le Web, sur des données multicanal. Cette licence pro Etudes Marketing, en Etudes de marché off line est composée de cours d'études de marché, de marketing, de sociologie, de statistiques élémentaires, de marketing, des initiations à des logiciels (SAS, Géoconcept, outils de Datavisualisation)  afin d'appréhender les comportements du consommateur, du citoyen, de l'internaute. Durant le cursus, l'auditeur réalisera des études marketing simples, traitera des données récoltées off line ou on line, saura en tirer des conclusions, et fera des recommandations marketing. Cette licence pro Etudes Marketing, en Etudes de marché off line est dispensée pour moitié par des professionnels du monde des études marketing. Cette formation peut être suivie entièrement à distance ou/et en cours du soir.

Conditions spécifiques :

Prérequis de cette licence professionnelle Etudes Marketing, Etudes de Marché off line :  Sélection obligatoire sur dossier de candidature. -être titulaire d'un bac+2 (un DEUG ou L2  d'Economie/Gestion, ou de Sociologue, ou de Psychologie, ou de Géographie, scientifique, ou d'un BTS, ou DUT d'Action Commerciale :Technique de Commercialisation, Communication, MUC, NRC, CI, marketing, E-Marketing, Comptabilité,  informatique ...) - toute personne justifiant d'une longue expérience professionnelle dans les études de marché, dans les études marketing, dans le marketing traditionnel, dans le marketing digital, dans le traitement des données ou de l'information, dans la prospective, dans les études sectorielles et/ou territoriales et pouvant prétendre à une VAP85* ou VAE*. Compte tenu de la teneur professionnelle de cette formation, un examen du dossier permettra de connaître les motivations et les projets professionnels des candidats. Le dossier de candidature est à télécharger sur le site.

Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)

Niveau de sortie :
Bac+3 (Bachelor, Licence, RNCP 6)

Programme

Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences

Contenu de la formation

Total des ECTS 60 ects

Validation de la formation

Modalités d'évaluation :

À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :

  • Licence professionnelle Droit, économie, gestion mention métiers du décisionnel et de la statistique parcours Études de marché
RNCP : 5975
CERTIFINFO : 91277

Infos pratiques

Vous souhaitez obtenir plus d’information ?

Complétez ce formulaire pour être contacté par le Cnam ou pour poser une question.

"*" indicates required fields

Vos coordonnées
Votre demande
Informatique et liberté*

Nos actus et événénements à la une

Pace_800x600_vert
Actu
Demandeur d'emploi
Étudiant

Le Parcours d’Acquisition de Compétences en Entreprise (PACE)

mardi 30 août 2022

Bacplus1
Actu
Demandeur d'emploi
Étudiant

Le diplôme Bac+1 : une formation courte et professionnalisante !

Vous préparez le Bac et cherchez votre formation pour la prochaine rentrée ?

jeudi 28 juillet 2022

Couv Catalogue Cnam
Actu
Salarié

Découvrez l’offre de formation de la rentrée !

mercredi 27 juillet 2022